Forum Lycée Mme Stael
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 DM de maths spe (rentrée février)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mathieu.K




Messages : 8
Date d'inscription : 13/09/2009

DM de maths spe (rentrée février) Empty
MessageSujet: DM de maths spe (rentrée février)   DM de maths spe (rentrée février) Icon_minitimeMar 23 Fév - 20:52

Bon, j'ai bouclé le DM, alors si vous avez une question, posez là ici. Pas de réelle difficulté pour l'exo d'algèbre, celui de géométrie demande déjà un peu plus de bidouillage (on s'y fait).
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Zz
Modérateur
Laurent Zz


Messages : 18
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 31
Localisation : Dans le ptit bled de copponex

DM de maths spe (rentrée février) Empty
MessageSujet: Re: DM de maths spe (rentrée février)   DM de maths spe (rentrée février) Icon_minitimeJeu 25 Fév - 16:53

ah ouais j'en ai une, c'est quoi la formule de la sphère?
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu.K




Messages : 8
Date d'inscription : 13/09/2009

DM de maths spe (rentrée février) Empty
MessageSujet: Re: DM de maths spe (rentrée février)   DM de maths spe (rentrée février) Icon_minitimeJeu 25 Fév - 17:00

équation de sphère : (x-x0)^2+(y-y0)^2+(z-z0)^2=R^2

B (0;0;10) est le centre (vu que la sphère est obtenue à partir de la rotation du cercle de centre B) et le rayon est le même (racine 50) (même raison).
Donc ça fait x^2+y^2+(z-10)^2=50 tadam
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Zz
Modérateur
Laurent Zz


Messages : 18
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 31
Localisation : Dans le ptit bled de copponex

DM de maths spe (rentrée février) Empty
MessageSujet: Re: DM de maths spe (rentrée février)   DM de maths spe (rentrée février) Icon_minitimeDim 28 Fév - 13:48

Euh pardon de te dérangé une nouvelle fois et au dernier moment, mais je vois pas comment trouver les U et V permettant de trouver J1. j'ai cherché cherché et cherché encore mais la je suis dans le brouillard confused
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu.K




Messages : 8
Date d'inscription : 13/09/2009

DM de maths spe (rentrée février) Empty
MessageSujet: Re: DM de maths spe (rentrée février)   DM de maths spe (rentrée février) Icon_minitimeDim 28 Fév - 18:31

Bon, d'abord faut trouver une solution particulière de l'équation E1. D'après les solutions que tu as trouvées pour E2, bien entendu.
Pour E2, tu as le couple (-10;-13) et tu en déduis le couple (-20;-26) pour E1 (logique, l'une est =1 et l'autre =2, il suffit donc de multiplier chaque solution par 2). Après c'est la méthode classique :
35*x-27*y=35*(-20)-27*(-26)<=> 35(x+20)=27(y+26) (a) (on ordonne le tout)
Donc 27 divise 35(x+20) et pgcd(27,35)=1 donc d'après le théorème de Gauss, 27 divise (x+20)
<=>x+20 = 27k avec k dans N (et puis on isole x)
Ensuite, on remplace x par son expression avec k dans (a) pour trouver y.
Voili voilou, tu peux aussi chercher dans ton cours ou tes anciens devoirs pour la résolution (à condition qu'elle soit juste dans lesdits devoirs bien sûr :p )

Bonne chance et à demain \o
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DM de maths spe (rentrée février) Empty
MessageSujet: Re: DM de maths spe (rentrée février)   DM de maths spe (rentrée février) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DM de maths spe (rentrée février)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DM de Maths
» DM de maths pour mardi 13/10
» Dm de maths pour 2min
» 15/09/2009 Maths exercice du cours ch1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Lycée Mme Stael  :: Terminales :: TS :: TS2-
Sauter vers: